Fiscalité immobilière (planification fiscale canadienne et internationale)

Le vendredi 9 février 2018  |  12 h 00 à 14 h 00 

Centre des conférences | niveau mezzanine 
1250 René-Lévesque ouest | Montréal


Frais: $45.00 *    


Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1,5 heures

AGENDA

12 h 00 

Inscription et déjeuner

12 h 30 

Fiscalité immobilière (planification fiscale canadienne par une détention d’immeuble au Canada ou à l’international)

La structure légale et fiscale de détention immobilière est un sujet d’actualité, causé notamment par l’effervescence de l’immobilier.

La complexité des règles fiscales en matière immobilière amène avec elle une multitude de nouveaux défis nécessitant une expertise particulière en matière de taxation québécoise, canadienne et, depuis la crise financière mondiale de 2007-2008, étrangère.

Toutes transactions immobilières impliquent nécessairement des conséquences fiscales. Que vos questions concernent l’achat, la détention, la structure d’acquisition, le financement (ou refinancement), la location, le développement immobilier, la démolition, la reprise de possession ou finalement la vente d’un bien immobilier (canadien ou à l’étranger), plusieurs lois fiscales entrent en lignes de compte.  A défaut de maitriser ces lois fiscales, les jugements qui les interprètent ainsi que les positions des autorités canadiennes et étrangères, les coûts (fiscaux) pour le propriétaire d’actifs immobiliers, le locataire ou même le gestionnaire d’immeuble pourraient être substantiels.

Indépendamment de cela, le fiscaliste doit également prendre en considération le type d’entreprise immobilière dans lequel son client exerce, à savoir, en matière commerciale (bureaux, strip mall ou centre commercial), résidentielle (multi, condo, rangée, complexe), industrielle, hôtelière, résidence pour personne âgée…  En effet, les règles fiscales diffèrent, pour chacune de ces sous-divisions.  Dans le cadre de cette conférence, Raphael vous entretiendra sur ces différents sujets afin d'optimiser (fiscalement) un investissement immobilier.

Raphael est un expert en fiscalité immobilière et agit à titre de conseiller fiscal pour les plus importants propriétaires et gestionnaires d'immeubles au Québec ainsi que plusieurs groupes immobiliers non-résidents du Canada.





Conférencier: 
   

 Raphael Barchichat

 PSB Boisjoli
 rbarchichat@psbboisjoli.ca
 
 
Animatrice:    

 Marie-Therese Dugas
 PSB Boisjoli
 mdugas@psbboisjoli.ca

 
14 h 00  Ajournement   
 
Annulation et substitution

* Seulement $40 à l'achat de six conférences/petits-déjeuners ou plus 

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à la conférence, l’inscription peut être transférée à une autre personne. Si le remplacement n'est pas une option, un avis écrit d'annulation sera accepté jusqu'au 6 février 2018. Les personnes qui annulent leur inscription avant cette date limite recevront un remboursement à la fin de la conférence. Nous regrettons de ne pouvoir faire de remboursement pour les avis d'annulation reçus après cette date limite. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à adminmtl@ctf.ca ou appeler 514-939-6323